Jury Professionnel
Les Spots d'or
jury 2025
Des experts de l’audiovisuel, du graphisme et du marketing analysent et décernent des prix dans plusieurs catégories pour les créations publicitaires des étudiants.
Ils rédigent également un rapport pour chaque projet afin d’apporter aux étudiants des points positifs et des conseils d’améliorations.

Mickael PLASSE

Blandine VERCHERE
Catégorie spot radio
Mickaël a suivi des études de cinéma où il a obtenu la validation de directeur de la photographie. Depuis, il travaille à son compte en tant que directeur photo, tout en développant une activité parallèle de modélisation et d’animation 3D ainsi que de montage. Très apprécié dans la région de Reims et à Paris, il est souvent sollicité par des réalisateurs pour occuper le poste de directeur photo et, parfois, pour intervenir devant la caméra en tant qu’acteur. Parallèlement à ces collaborations artistiques, Mickaël collabore également avec des entreprises locales et nationales, mettant son savoir-faire au service de projets divers (publicités, films institutionnels, clips, etc.). Passionné et polyvalent, il allie technicité et créativité pour accompagner chaque projet vers sa pleine réussite.
Mickael PLASSEFondateur et Gérant / Le bistro, des flacons - Professionnel des vins et spiritueux
Après l'obtention de mon DUT Gestion des Entreprises et des Administrations à l'IUT de Roanne en 2011, puis de l'obtention d'un Master en Gestion de Projet à l'IAE de Roanne, Blandine Verchère a rejoint l'agence ACTIV Médias, en tant que conseillère communication. Depuis 2014, elle accompagne les entreprises, collectivités et associations du territoire qui souhaitent rayonner en local.
Blandine VERCHERE Chargée Communication & Marketing / Safigec
Précédent
Suivant
Catégorie affiche
Après avoir effectué un DUT en Techniques de Commercialisation à l’IUT de Roanne, Chloé Salvia a continué ses études dans le domaine du marketing digital et de l’e-communication. Elle est maintenant co-fondatrice et gérante de l’agence de communication Hop Com située à Roanne, dans laquelle elle occupe le rôle de graphiste et de social media manager. Depuis septembre 2022, elle occupe en parallèle le poste d’enseignante vacataire à l’IUT de Roanne dans lequel elle enseigne différentes matières liées au marketing digital.
Chloé SALVIAFondatrice et gérante de l'agence Hop'Com
Après l’obtention de son DUT Techniques de Commercialisation à l'IUT de Roanne en 2019, Quentin Douguet à continuer son cursus à Sup de Pub Lyon, en licence Création et Design publicitaire. Afin d’axé son profil dans la réalisation et la direction artistique, il s’est installé à Paris pour poursuivre son cursus à Sup de Pub et obtenir un master en Réalisation/Direction Artistique tout en étant en alternance en tant que photographe/graphiste au sein du label RCA Records chez Sony Music France. Fort de ses deux années d’expérience au sein de l’industrie musicale, il travaille maintenant depuis 2 ans en freelance pour différents labels/tourneurs/maison de disque en tant que réalisateur et photographe. «
Quentin DOUGUETGraphiste webdesigner freelance
Précédent
Suivant

Chloé Salvia

Quentin DOUGUET

Lorraine Alamartine

Pierre GRIMAUD
Catégorie communication digitale
Après des études de commerce, et des postes en communication dans plusieurs entreprises, Lorraine a choisi d'accompagner les entreprises pour structurer leur communication. Sous la marque Get Huppe, elle propose un accompagnement complet pour structurer sa communication digitale : création de site, graphisme et référencement. Enseignante en parallèle à Lyon, elle rejoint l'équipe de l'IUT de Roanne en janvier 2025.
Loraine ALAMARTINECommerciale & chargée de communication / Déclicpub
Pierre est réalisateur et il a fondé le Studio Hook Video, spécialisé dans la création et la production de contenus visuels sur mesure. Après plusieurs années passées en agence publicitaire, notamment chez TBWA et INSIGN, il a choisi, en créant Hook, de combiner ses compétences en stratégie et storytelling de marque avec sa passion de toujours pour la création audiovisuelle. Cette aventure entrepreneuriale lui permet aujourd’hui d’accompagner des marques nationales et internationales telles qu’Atlantic, Tikamoon, Cuisines Aviva, Le Groupe SEB, La Fée Maraboutée entre autres, dans le cadre de campagnes ou de créations de contenus vidéo."
Pierre GrimaudResponsable Communication et Marque Employeur / Co-Efficience
Précédent
Suivant
Les spots d'or
remise des prix
Le concours comprend un ensemble de catégories, témoignant du talent et de la créativité des étudiants. Les prix sont décernées dans les domaines suivants :

Meilleure Communication Globale

Meilleure Communication Digitale

Meilleur
Spot Vidéo

Meilleure
Affiche

Meilleur
Spot Radio

Meilleur
Concept
